Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Quelle assurance auto faut-il pour les jeunes conducteurs ?
Les jeunes conducteurs constituent le groupe le plus vulnérable sur la route. Leurs risques sont plus élevés que ceux des adultes et les compagnies d'assurance leur facturent des primes plus élevées.
Cependant, les parents qui prennent des mesures pour contrôler les jeunes conducteurs peuvent les aider à économiser de l’argent sur l’assurance automobile.
Les assurances auto pour un jeune conducteur
Les compagnies d’assurance automobile suivent certaines directives lors de la tarification des politiques pour les jeunes conducteurs. D’une part, ils sont plus susceptibles de causer un accident que les adultes – ils sont donc classés plus haut sur l’échelle de risque.
Ils sont également moins susceptibles :
- d’avoir des limites de responsabilité ;
- d’être exposés aux blessures corporelles ;
- de maîtriser la conduction la nuit.
En effet, les tribunaux ont tendance à les juger comme étant moins responsables des accidents. En général, les conducteurs de moins de 21 ans devraient s’attendre à payer des primes d’assurance automobile plus élevées que les conducteurs plus âgés ayant des profils similaires.
Quelle assurance choisir pour les jeunes conducteurs ?
Pour aider les jeunes conducteurs à économiser de l’argent sur l’assurance automobile, leurs parents doivent vérifier les antécédents des conducteurs potentiels avant qu’ils ne puissent commencer à conduire leurs voitures. Tous les États exigent des applications DMV pour les nouveaux conducteurs de moins de 18 ans.
Certaines de ces applications demandent des antécédents d’infractions au code de la route, ce qui indique que le demandeur a de mauvais antécédents de conduite. Ne pas retirer les conducteurs pauvres de la route aide tout le monde à rester en sécurité sur la route.
Tous les États ont des lois concernant les permis de conduire de nuit pour les jeunes conducteurs ; de sorte que les automobilistes de moins de 21 ans n’ont pas à s’inquiéter d’être sur la route pendant la nuit sans aides à la visibilité suffisante ni contrôle de leur véhicule.