Les caractéristiques de la casquette gavroche Peaky Blinders
publié le novembre 15, 2022 à 10:12 , modifié le novembre 15, 2022 à 10:13 .
Actualités

Béret /Kampus Production/pexels.com
Au Royaume-Uni, le mouvement ouvrier de la Tate a commencé dans les années 1930. Ce mouvement s'appelait les Peaky Blinders et c'était une révolution pour le peuple anglais à cette époque.
Le principal protagoniste de la série est un gang dirigé par Tommy Shelby.
La casquette gavroche Peaky Blinders
Chaque personnage de la série Peaky Blinders est unique, et il est intéressant de noter leurs choix vestimentaires. Par exemple, le chef du gang, le personnage de Cillian Murphy, porte une casquette à visière semblable à une casquette de gavroche. De plus, ses hommes portent des manches longues pour protéger leur peau de l’encre.
Les vendeurs portent des casquettes à visière pour protéger leurs cheveux et leur peau de l’encre sur leurs journaux. Ils se couvrent également la bouche pour ne pas inhaler l’encre. Ils se couvrent par ailleurs les yeux pour ne pas y mettre accidentellement de l’encre. Elles couvrent aussi :
-
leurs cous ;
-
leurs mains ;
-
et leurs pieds afin qu’ils ne soient pas brûlés par les produits chimiques du papier.
Quelles sont les caractéristiques de la casquette gavroche de Peaky Blinders ?
Ce sont des précautions raisonnables pour protéger leur santé lors de la vente de journaux. La casquette gavroche est devenue un incontournable de la garde-robe de l’homme à la mode. C’est un chapeau qui présente un bord relevé et un bec court. Le nom ‘gavrier’ est devenu synonyme du chapeau lui-même. Cependant, la signification originale du nom du chapeau est beaucoup moins savoureuse que sa connotation actuelle.
Le terme « vendeur de journaux » vient d’un personnage historique qui portait des journaux sur sa tête. Son surnom était ” marchand de journaux “, qui devint plus tard le nom de la casquette. D’abord, le chapeau. Il est bleu avec un masque de marchand de journaux noir couvrant la partie supérieure du bec.