Tout savoir sur les inconvénients des plateformes CFD

CFD /Alesia Kozik/pexels.com
Les plateformes CFD sont des services de gestion d'actifs créés par le gouvernement. Elles permettent aux particuliers et aux investisseurs de réaliser des gains sur des biens immobiliers, des actions, des obligations ou des contrats de change.
En outre, les plateformes CFD offrent plus d’options d’investissement et de gestion pour les particuliers.
Les plateformes CFD, définition
Les plateformes CFD sont disponibles dans tous les États-Unis et au Canada. Elles sont dotées de droits de propriété intellectuelle pour protéger l’innovation et les avantages technologiques des plateformes. Elles fournissent aussi une gamme d’options d’investissement et de bénéfices variés pour répondre à vos besoins. Par conséquent, elle a tendance à être très diversifiée. Plusieurs plateformes CFD offrent un service complet pour tous les besoins :
- des entreprises ;
- d’un particulier ;
- ou d‘une institution financière.
Les inconvénients des plateformes CFD
Bien que les plates-formes CFD offrent un haut degré de flexibilité et une grande variété de fonctionnalités, elles présentent également certains inconvénients. Premièrement, les plates-formes CFD peuvent être compliquées à utiliser et cela peut prendre un certain temps pour apprendre à utiliser toutes les fonctionnalités.
Deuxièmement, les plates-formes CFD ont souvent des frais élevés, ce qui peut réduire vos bénéfices. Les plateformes de CFD impliquent un risque élevé de perte financière en raison de l’effet de levier. Entre 67 % et 89 %, des comptes d’investisseurs perdent de l’argent lors de la négociation de CFD.
Enfin, les plates-formes CFD offrent un degré élevé de flexibilité et une grande variété de fonctionnalités, elles présentent par ailleurs certains inconvénients qu’on ne peut négliger.