Comment réaliser une déco floral pour noël soi-même ?
publié le novembre 22, 2022 à 10:02 , modifié le novembre 22, 2022 à 10:04 .
Actualités

Noel / Leeloo Thefirst /pexels.com
On peut faire un grand sapin de Noël en le décorant avec des boules de Noël, des guirlandes lumineuses et des ornements floraux.
Avec un peu d’aide, chez vous, vous pouvez transformer votre jardin ou balcon en un véritable petit coin de paradis.
Décos florales de Noël à faire soi-même pour l’intérieur
Pour commencer, rassemblez quelques fournitures. Vous aurez besoin de :
-
fleurs fraîches ou de verdure ;
-
d’un vase ou d’un autre récipient ;
-
de mousse florale et de fil ou de ruban.
Vous pouvez trouver toutes ces choses dans votre magasin d’artisanat local. Ensuite, coupez les tiges de vos fleurs ou de votre verdure à la longueur désirée. Si vous utilisez de la mousse florale, coupez-la pour qu’elle s’adapte parfaitement à votre contenant. Mouillez la mousse et insérez-y les tiges, en les disposant comme vous le souhaitez. Si vous n’utilisez pas de mousse florale, vous pouvez simplement mettre les tiges directement dans votre récipient. Remplissez-le d’eau et disposez les tiges comme vous le souhaitez. Enfin, ajoutez une touche finale avec du fil ou du ruban. Enroulez-le autour de la base des tiges ou attachez-le dans un arc. Et c’est tout ! Votre propre arrangement floral de Noël DIY.
Décos florales de Noël à faire soi-même pour l’extérieur
Avec l’arrivée du Christmas, on commence à voir de plus en plus de décos florales de Noël un peu partout. Pour celles et ceux qui veulent mettre un peu de couleur dans leur jardin ou sur leur balcon, voici quelques idées de décos florales de Noël à faire soi-même pour l’extérieur.
Pour commencer, on peut faire un petit sapin de Noël en pot en utilisant un conifère nain et en le décorant avec des petites boules de Noël. On peut aussi faire une jolie couronne de Noël en utilisant des branches de houx et en y ajoutant quelques décorations florales.