Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Qu’est-ce qu’une bonne mutuelle dentaire ?
Vous le savez déjà, votre assurance maladie ne peut prendre en charge tous les frais de vos soins sanitaires. C'est bien la mutuelle santé qui s'occupe de vous verser la différence entre ce que vous payez et ce que règle la sécurité sociale.
Dans le cas de traitements dentaires, la complémentaire santé joue un rôle encore plus important. Elle se révélera très vite indispensable, car le coût de vos soins et passages chez le dentiste sont loin d’être abordables. Essayons de mieux comprendre cela.
Une mutuelle dentaire pour vos passages chez le dentiste
Votre assurance maladie s’engage à rembourser 70% des tarifs pratiqués par votre dentiste. Pour tous vos frais dentaires, vous aurez besoin d’une bonne – voire d’une excellente – mutuelle dentaire. Certaines complémentaires proposent des offres plus alléchantes que d’autres.
Attention cependant à ne pas vous faire avoir en choisissant une mutuelle dentaire au plafond adéquat adaptée à vos besoins spécifiques. Les cotisations que vous paierez à l’année différeront d’un cas à l’autre. Vous vous devez d’être en connaissance de tous les détails relatifs à cela. Avant de souscrire à une mutuelle dentaire, vérifiez attentivement :
- le pourcentage remboursé sur les tarifs de prestation du dentiste ;
- la possibilité de remboursement des soins administrés ;
- le plafond de remboursement pour chaque couverture ;
- le temps d’attente avant de pouvoir en profiter ;
- les garanties que promet chaque formule.
Sachez que les frais des bridges, couronnes et autres prothèses dentaires sont le plus souvent remboursés dans leur totalité grâce à votre mutuelle dentaire.
Pour ce qui est du remboursement des appareils dentaires, votre mutuelle s’occupera de couvrir intégralement ou partiellement les dépenses chez le dentiste. Ceci est dû aux coûts très élevés qu’engendrent les soins d’orthodontie. L’âge du patient sera également pris en considération avant de procéder à tout remboursement.