Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Les habitudes de consommation ont évolué vers des produits plus respectueux de l'environnement. L'industrie des gadgets reconditionnés est essentielle pour tous ceux qui cherchent à économiser de l'argent sans sacrifier la qualité.
Cette tendance se vérifie même dans le secteur de la haute technologie, ce qui ouvre des perspectives intéressantes pour les entreprises. Voici quelques éléments à prendre en compte avant d’acheter un ordinateur portable reconditionné pour un usage personnel ou commercial.
Qu’est-ce qu’un ordinateur portable reconditionné ?
Acheter un ordinateur portable reconditionné, c’est comme acheter un ordinateur neuf, mais avec une réduction d’environ 30 % par rapport au prix d’origine. L’ordinateur portable reconditionné a eu une première vie longue en raison d’un descellement et d’un retour dans l’article de données, d’un matériel insatisfaisant pour l’utilisateur ou d’une batterie défaillante. Il subit des réparations importantes avant d’être remis en vente. Lorsque vous achetez un produit remis à neuf chez nous, vous pouvez être certain que tous les éléments cassés ou usés ont été remplacés et que vous obtenez un matériel tout neuf qui fonctionne toujours bien.
Les avantages du matériel informatique reconditionné
Voici donc quelques avantages :
- vous pouvez obtenir les mêmes avantages en termes de productivité avec un ordinateur reconditionné, car le marché de ces machines s’est considérablement développé ;
- certains ordinateurs et ordinateurs portables reconditionnés peuvent vous faire économiser jusqu’à 70 % du prix d’un ordinateur neuf ;
- rejoignez un projet bénéfique pour l’environnement et la société en n’achetant pas de matériel informatique neuf ;
En raison des coûts de fabrication plus faibles et de la plus grande disponibilité des pièces de rechange, la technologie professionnelle est par nature plus réparable que l’électronique grand public. Il est toujours possible d’étendre la garantie d’un ordinateur remis à neuf pour une période supplémentaire de 12, 24 ou 36 mois à compter de la date d’achat initiale.