Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Choisir une plante d’intérieur : ajouter de la vie à votre maison
Ajoutez de la vie et de la couleur à votre espace en introduisant des plantes. Elles apportent un élément agréable et naturel à la maison ou à l'appartement. Le salon, la salle de bains, la chambre à coucher.
Ils ont tous un endroit pour elles. Placez vos plantes dans un endroit où elles recevront suffisamment de lumière, d’eau et d’air pour se développer. Ainsi, les orchidées prospèrent dans l’humidité élevée de la salle de bains, tandis que le Dracéna peut supporter les courants d’air du foyer.
Quelles plantes d’intérieur choisir pour quelle pièce de la maison ?
L’entrée d’une maison ou d’un appartement est généralement sombre et pleine de courants d’air. Des plantes comme : la sansevière, le lierre et le Spathiphyllum prospère dans ces environnements inhabituels.
Le salon, contrairement à l’entrée, reçoit beaucoup de lumière naturelle et constitue donc un emplacement idéal pour une plante. Les grandes plantes à feuilles sont encouragées pour donner un sentiment de nature à la décoration intérieure. Vous pouvez prendre :
- la flore Phoenix ;
- les palmiers Kentia ou les palmiers Areca pour l’intérieur.
Si vous recherchez des fleurs, optez pour les Dipladenia, Clivia, Anthurium et Kalanchoe.
Les plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin d’eau
Que diriez-vous de plantes d’intérieur nécessitant peu d’entretien et qui ne vous feront pas perdre votre temps ? Certaines plantes d’intérieur peuvent vraiment supporter des conditions sèches en plus des températures extrêmes et de la lumière directe du soleil. Une solution idéale pour ceux qui n’ont pas la main verte. La lavande, toutes les plantes grasses (cactus, aloe Véra, echeveria), le laurier-rose et le schefflera font partie de nos meilleurs choix de plantes d’intérieur nécessitant peu d’entretien. En raison de leurs racines profondes ou du stockage de l’eau dans leurs feuilles, certaines plantes d’intérieur peuvent survivre avec très peu d’arrosage.