Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Poulailler plastique 6 poules : comment faire le bon choix ?
Où trouver un poulailler en plastique ?
Plusieurs personnes ont des poules dans leurs jardins, mais elles ne savent pas où les mettre exactement. Dans ce cas, l’idéal est d’opter pour un poulailler en plastique.
En effet, depuis quelques années, le poulailler en plastique est apparu, et est devenu très sollicité grâce à son beau design et à ses multiples avantages. On trouve de nombreuses formes du poulailler en plastique qu’on peut choisir selon ses préférences. Ainsi il est généralement d’une belle couleur, ce qui permet de décorer son jardin en plus de garder les poules.
Quels sont donc les avantages de ce poulailler en plastique ? Comment faire le bon choix de ce dernier ?
Les avantages d’un poulailler en plastique
Acheter un poulailler en plastique est une bonne chose à faire, notamment pour ses nombreux avantages, tels que les suivants :
Le design
Le premier avantage d’un poulailler en plastique, c’est bien son design. En effet, il est souvent présenté sous forme de plusieurs modèles qui sont beaux et originaux, qui vont se marier parfaitement bien avec le style de sa maison et de son jardin.
La sécurité totale
Les poulaillers en plastique sont très robustes et résistants. Et donc aucun risque qu’un prédateur fait une attaque. De plus, ce poulailler est doté d’une fermeture, que ce soit de la porte de devant ou de derrière, il est impossible de les enfreindre.
Une bonne hygiène
Pour éviter les maladies, il est important que le poulailler en plastique soit bien propre. En effet, ce dernier est très simple à entretenir et nettoyer. C’est l’autre avantage donc de ce poulailler qui permet d’éviter les parasites, notamment les poux rouges.
Ainsi, les poulaillers en plastique comprennent des fentes dans lesquelles les poux rouges ne peuvent pas se cacher pour attaquer les poules, et se nourrir de leur sang. Un environnement sain permet de garder ses poules en bonne santé.
Un confort absolu
Le poulailler en plastique est doté d’un système d’aération qui a pour rôle de diminuer les courants d’air, qui provoquent l’humidité, qui est très mauvaise pour les poules et cause, notamment des maladies respiratoires…
Ainsi, même en été la chaleur à l’intérieur du poulailler ne reste pas forte, mais il est conseillé de le mettre dans l’ombre et non pas sous le soleil.
Une longévité remarquable
La durée de vie d’un poulailler en plastique est tellement longue et satisfaisante. Il peut rester en bon état pendant longtemps, et les poules pourront y vivre efficacement sans souci.
Comment choisir un poulailler en plastique ?
Pour ne pas se tremper lors du choix d’un poulailler en plastique, il est nécessaire de prendre en compte certains critères du choix. Parmi ces critères on a :
La taille du poulailler
Généralement le poulailler en plastique est conçu pour accueillir au minimum deux poules. En effet, il existe de nombreux types et formes à la portée de tout le monde, il suffit juste de demander au vendeur le nombre de poules que le poulailler peut prendre.
La résistance du poulailler en plastique
Avant d’acheter un poulailler en plastique, il faudra vérifier sa robustesse. En effet, la plupart de ces poulaillers sont robustes et résistants et peuvent durer plusieurs années. Toutefois, grâce au plastique qui est un matériau connu pour sa résistance qu’on utilise dans de multiples domaines.
Modèles de poulaillers en plastique
On trouve plusieurs modèles de poulaillers sur le marché, notamment ceux présentés ci-dessous :
D’abord en a le modèle du poulailler en plastique » chicubes « : il est conçu pour élever environ 3 poules, il est pratique et se compose d’un plateau coulissant idéal pour le nettoyage du poulailler, mais aussi il permet de ramasser les œufs pondus par ces poules. On peut le mettre dans l’endroit souhaité, de plus, il est résistant et solide.
Le deuxième modèle de poulailler en plastique c’est bien le » happy farm « . Pour commencer c’est un poulailler très beau, en couleur beige et marron. Ainsi, il comprend 4 pieds destinés à le poser correctement sur le sol.
Il comprend également une échelle, et une petite fenêtre avec grillage qui laisse passer la lumière. Enfin , il est doté d’un tiroir en plastique qui permet de récupérer les œufs.