Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Quand partir en Patagonie : planifier les vacances en Patagonie
Les paysages de Patagonie sont des témoins irréfutables des conditions météorologiques rudes et variées qu'attire l'immensité de la région (1,043 million de km²).
Si des vacances en Patagonie ne peuvent être planifiées en fonction de la météo, il existe un certain nombre de constantes qui peuvent être prises en considération tout au long de l’année.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Patagonie ?
Visitez la Patagonie entre les mois d’octobre et d’avril pour bénéficier :
- d’un temps idéal ;
- le caractère brut de ce monde à part ;
- rude ;
- grandiose et enchanteur ;
- et les vastes étendues qui donnent l’impression d’être au « bout du monde ».
Tout ça peut être vécu dans des circonstances idéales lors d’une visite guidée, d’un voyage sur mesure, d’une croisière ou d’un circuit autoguidé en Patagonie. La Patagonie, qui représente plus d’un tiers du territoire de l’Argentine et du Chili, abrite de nombreux paysages magnifiques et étendus. Les steppes lunaires, les neiges perpétuelles des Andes, les glaciers plongeant dans l’eau bleue, les lacs immenses, etc, tous ces paysages sont magnifiques par leur grandeur, leur majesté et leur spectacle. La randonnée sur le Perito Moreno, un mur de glace qui se jette des Andes dans les eaux irisées du Lago Argentino, est une expérience unique pour les trekkeurs et les aventuriers. Pour vous évader, partez en croisière dans les fjords chiliens. Contactez dès maintenant des experts de l’Amérique du Sud pour commencer à planifier les vacances de votre vie, que vous soyez tous les deux ou toute la famille.
Quels sont le climat et la météo en Patagonie ?
La Patagonie est la région la plus méridionale de l’Amérique du Sud et présente un large éventail de conditions d’ensoleillement en raison de sa proximité avec l’Antarctique. La température moyenne en été est d’environ 20 degrés Celsius. Des rafales extrêmement puissantes sont fréquentes à Ushuaïa, notamment pendant l’hiver austral, et contribuent au refroidissement.