Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Quelle crypto acheter ? Voici ce qu’il faut savoir
Crypto acheter : nos 3 favorites
Le nombre de cryptomonnaies échangées en 2021 a atteint les 8500, ce qui est quand même impressionnant. Il est vrai que 75 % des opérations de capitalisation se concentrent sur le Bitcoin et l’Ethereum. Cela dit, il y a certaines monnaies électroniques qui sont jugées à fort potentiel cette année. Elles sont pour la plupart à capitalisation moyenne.
Dans ce contexte, nous vous proposons notre top 3 des cryptomonnaies sur lesquelles il serait intéressant d’investir en 2021.
Choisir la stabilité avec l’USD Coin
Avec une capitalisation de 8 milliards de dollars, l’USD Coin a été classé 12 ème monnaie virtuelle à l’échelle planétaire en février 2021. Son objectif premier est la stabilité. De ce fait, cette cryptomonnaie admet comme base la blockchain Ethereum. Si bien qu’elle est dite « stablecoin ».
Aussi, il faut savoir que l’USD Coin est à 100 % indexé sur le dollar américain, c’est-à-dire qu’une unité de l’USD Coin vaut 1 dollar.
L’émission de cette monnaie virtuelle a été faite par l’entreprise Circle en 2018. Détenue par Goldman Sachs, cette société bénéficie d’une assurance dans ses réserves de l’équivalent de chaque USD Coin qui circule. Ainsi, on comptait aux débuts de l’année 2021, 8,25 milliards d’USD Coin qui circulaient. Ce chiffre bénéficie d’une capitalisation totale de la cryptomonnaie dans le but d’en garantir la stabilité.
L’USD Coin est une réussite en partie grâce à la digitalisation du dollar. De plus, ce succès notable depuis le lancement de cette monnaie peut se voir rien qu’à la vitesse des échanges effectués avec.
Tenter l’Aave, ça vous dit ?
La capitalisation de l’Aave est de 4 milliards de dollars. La monnaie virtuelle est dans le top 20 des cryptomonnaies et occupe la 18 ème place. Elle est considérée comme une pure pépite financière décentralisée car elle jouit de bien des particularités.
En 2017, c’est Stani Kulechov qui lance l’Aave et qui lui apporte comme base la Blockchain Ethereum. La cryptomonnaie fut rapidement considérée comme une réussite car appréciée pour de nombreux avantages dont :
- La possibilité de prêter des cryptomonnaies sans intermédiaire ;
- Les prêteurs sont récompensés par des intérêts ;
- La fonctionnalité de la délégation de crédit ;
- La réalisation des prêts via des systèmes permettant de créer des accords juridiques ;
- Une dynamique évolutive depuis quelques mois.
Profiter de l’anonymat qu’offre le DASH
Le DASH occupe la 34 ème place dans le classement mondial de la cryptomonnaie en 2021. Il est à ce jour, capitalisé à 2 milliards de dollars. En se rapprochant de monnaies virtuelles comme LiteCoin, il ambitionne d’atteindre des sommets en termes de rapidité des transactions. Cette cryptomonnaie vise également des transactions complètement anonymes basées sur la Blockchain Bitcoin. Ainsi, elle garantie des fonds envoyés instantanément grâce à l’amélioration du système.
DASH a été fondée en 2014 par Kyle Hegan et Evan Duffield. Les avantages de cette monnaie électronique sont bien connus et appréciés. Même si elle n’a pas connu autant de succès que le LiteCoin ou le Bitcoin depuis quelques mois, les experts lui prédissent un avenir radieux en 2021.