Découvrir le Botswana, le pays du safari

Voyage /Roger Brown/pexels.com
Chacun de vos sens sera stimulé par un safari au Botswana. Les animaux sauvages sont plus nombreux que les hommes dans cette nation d'Afrique australe, ce qui en fait l'un des derniers refuges de vie sauvage au monde.
Ici, les éléphants sont comptés par troupeau plutôt que par individu. Il y a plus de troupeaux de lions que d’établissements humains. La pluie joue le rôle de dramaturge et les animaux assurent le divertissement quotidien dans cet environnement relativement vierge.
Informations essentielles pour un safari au Botswana
Les safaris au Botswana sont uniques en leur genre, car les visiteurs peuvent voir une telle variété de l’écosystème en un seul voyage. En visitant plusieurs endroits, vous serez en mesure d’observer une multitude d’espèces indigènes dans plusieurs endroits du pays. Le nord-est abrite la forêt de Chobe. C’est là que se trouve la plus grande concentration d’éléphants sauvages de toute la planète.
La forêt riveraine et la savane sont visibles au-delà de la clairière dans les bois. Cette zone constitue un refuge pour d’énormes mammifères africains tels que les buffles et les antilopes, ainsi que pour une variété de prédateurs. Naturellement, les lions feront une apparition. C’est au Botswana que l’on a le plus de chances de voir des prédateurs peu communs comme les chiens sauvages.
En se déplaçant vers le sud, le terrain devient le désert du Kalahari. Le delta de l’Okavango est une grande oasis qui attire les touristes dans ce désert. Vous y trouverez presque tous les types d’animaux imaginables, à l’exception des rhinocéros.
Expérience de safari unique au Botswana
Vous pouvez jouir d’une expérience de safari pas comme les autres au Botswana en :
- louant un véhicule à quatre roues motrices et installant votre tente dans la forêt ;
- explorant le delta de l’Okavango et sa faune abondante à pied ou à cheval ;
- explorant la région autour des hippopotames dans un bateau Makoro indigène.