Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Le commerce électronique est l'achat et la vente de produits, de services et d'informations numériques sur Internet. C'est aussi la commercialisation et la gestion de ces transactions.
Une personne qui vend des biens ou des services en ligne est appelée un marchand de commerce électronique. La plupart des commerçants utilisent le commerce électronique pour atteindre de nouveaux clients et augmenter leurs ventes.
Comment fonctionne un site e-commerce ?
De nombreux consommateurs achètent désormais des produits en ligne sans jamais quitter leur domicile. Ils peuvent accéder aux sites e-commerce via :
- des applications mobiles ;
- des PC ;
- des tablettes.
Cela permet aux gens de faire leurs achats où qu’ils se trouvent au lieu de se rendre dans un magasin physique pour effectuer des transactions. Toutes les informations sur les produits sont disponibles sur le site e-commerce afin que les acheteurs puissent facilement effectuer des achats éclairés. Sur ces sites, les options de paiement sont pratiques telles que les cartes de débit, qui permettent des paiements électroniques rapides sans saisir manuellement les informations de compte bancaire à chaque fois. De cette façon, le site e-commerce a révolutionné les achats et rendu les emplacements physiques beaucoup moins nécessaires pour les transactions commerciales.
Pourquoi les sites e-commerce ont révolutionné le monde ?
Les commerçants apprécient la facilité avec laquelle il est possible de vendre sur les sites e-commerce par rapport aux points de vente physiques. Chaque personne qui achète des marchandises crée un nouveau client vulnérable aux arguments de vente d’autres marchands vendant des produits similaires. Cela signifie qu’un commerçant sur un site e-commerce peut atteindre les clients sans avoir à payer de frais pour placer des articles dans des points de vente physiques à proximité du domicile des consommateurs. Par conséquent, de nombreuses petites entreprises utilisent les sites e-commerces.