Je suis Pierre Lefèvre, écologiste passionné et fondateur de PlanetePeople.com. Je partage des conseils sur la façon dont nous pouvons tous contribuer à un avenir plus vert et durable.
Visa pour l’Inde : connaître les procédures à suivre
Un visa est nécessaire pour entrer en Inde. La nécessité de se rendre physiquement au consulat ou au bureau a été éliminée avec l'avènement des visas électroniques pour l'Inde.
Découvrez dans le texte qui suit ce qu’est un tel visa électronique, si vous pouvez ou non en utiliser un, et la procédure de demande.
Qu’est-ce qu’un e‑visa Inde ?
L’e-visa, pour l’Inde, est un fichier PDF qui peut être soumis en ligne. Les visas électroniques ont remplacé les visas en papier qui étaient auparavant collés à l’intérieur des passeports des voyageurs. Les voyageurs qui se rendent en Inde ont toujours la possibilité de demander un visa physique, mais les nombreux avantages du visa électronique font de ce dernier le meilleur choix pour la grande majorité des visiteurs.
Les avantages des visas électroniques :
- le visa électronique est moins cher (49,95 euros par passager) ;
- les visas électroniques ont un délai de traitement plus rapide (24 heures) ;
- les visas électroniques ont une procédure de demande moins compliquée.
Quel type de visa vous convient le mieux ?
Le bureau de l’immigration du gouvernement indien a divisé l’e-visa en plusieurs types différents. Vous pouvez utiliser le visa électronique touristique pour rendre visite à votre famille et à vos amis en Inde, il n’est donc pas uniquement destiné aux touristes. Cette version est adaptée à des clients potentiels et à des partenaires commerciaux qui pourraient se rendre en Inde. Les visas e-médicaux sont disponibles pour ceux qui doivent se rendre en Inde à des fins médicales ou qui accompagneront une personne en visite pour des raisons médicales.
Lors de votre visite en Inde, comptez-vous vous détendre ou faire des affaires ? Remplissez alors la demande en français. Le visa approprié vous sera délivré sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. En fonction des informations que vous avez fournies, vous recevrez soit un e-visa touristique, soit un e-visa d’affaires.